Borhen Bsaïes, chargé des affaires politiques de Nidaa Tounes, et, dans une vie antérieure, propagandiste de Ben Ali, estime que les Tunisiens regrettent l’ancien président.
C’est ce qu’il a indiqué ce jeudi 26 octobre 2017, sur Shems FM, en rappelant qu’il fut un fervent collaborateur de Ben Ali, qui a fui la Tunisie après la révolution de 2011. S’adressant à ses détracteur, Bsaïes leur a lancé qu’il n’a pas honte de son passé.
«Oui j’ai soutenu Ben Ali, et j’en suis fier; j’ai soutenu celui qui a apporté 6% de croissance annuelle au pays; j’ai soutenu la souveraineté nationale et un système qui assurait un niveau de vie minimum», a-t-il-dit, ajoutant: «Allez interroger les Tunisien, faites un sondage et ils vous diront qu’ils regrettent l’ère de Ben Ali».
Il a d’ailleurs ajouté que ce sont les «révolutionnaires» qui ont fait de Ben Ali un héros : «C’est la stupidité des révolutionnaires qui en a fait un héros. Pendant 6 ans, ils ont détruit le pays et son économie faisant ainsi de Ben Ali un héros aux yeux des Tunisiens»
Borhen Bsaïes a aussi assuré que Nidaa Tounes a créé un équilibre politique en Tunisie en ajoutant que ceux ayant quitté ce parti le regrettent, car ils se sont retrouvés sur la touche.
«Nidaa est le plus grand parti politique en Tunisie qui a en plus su faire valider la loi de la réconciliation administrative et le peuple a besoin de s’unir et d’oublier le passé pour construire et avancer», a-t-il ajouté.
En septembre 2011, quand il était sous le coup d’accusation de corruption (un procès qui traîne encore, 6 ans après) Borhen Bsaïes avait juré ne plus jamais faire de politique. Il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis.
Y. N.
Donnez votre avis