Slim Riahi, président du Club africain (CA), devrait liquider le dossier de l’entraîneur quitte à payer une lourde note à Marco Simone.
Par Hassen Mzoughi
L’entraîneur italien pose un gros problème : comment Slim Riahi va-t-il le dédommager après rupture unilatérale du contrat ? Lui qui n’était pas d’accord pour signer avec l’ex-Milanais mais il avait dû accepter finalement ses conditions, sur le conseil pressant de son éminence grise Ridha Dridi, dont un salaire mensuel de 25.000 euros (75.000 dinars tunisiens environ).
Un vrai casse-tête pour le président du CA, d’autant que M. Simone a bien anticipé les événements en persistant à garder le poste. Il a, rappelons-le signé, en juillet dernier, un contrat pour une durée de 2 ans.
Seulement, la décision est prise de lui trouver un successeur. Pour le moment, et après le désistement – compréhensible – de Ammar Souyah, qu’on dit intéressé par l’Etoile sportive du Sahel (ESS), Chiheb Ellili, semble proche du CA. Slim Riahi devrait le rencontrer aujourd’hui, vendredi 27 octobre 2017, et essayer de trouver un compromis avec lui.
Un contentieux
N’oublions pas, tout de même, que le contentieux n’est pas négligeable entre Chiheb Ellili et le président du CA.
L’affaire remonte à juillet dernier lorsque le technicien a défendu les joueurs lors de leur bras-de-fer avec le président du club pour non-paiement de salaires.
Slim Riahi n’a pas trouvé mieux, pour le sanctionner, que de le limoger alors qu’il venait de remporter la Coupe de Tunisie et de qualifier le CA pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération.
Le technicien aimerait bien reprendre la direction technique des «rouge et blanc», d’autant qu’il n’a plus aucune chance de devenir l’entraîneur de l’ESS.
Le CA et Chiheb Ellili gagneraient à trouver un terrain d’entente. Le club pour régler un dossier qui risque de traîner si une solution n’est pas vite trouvée, quitte à payer une note douloureuse à Marco Simone en dommage de rupture de contrat.
Le second est bien motivé par un retour au CA, où il a de nombreux «supporters» non seulement parmi les fans mais aussi des appuis forts au sein de l’équipe.
Ce serait en définitive une revanche pour celui qui s’est toujours considéré comme la victime d’un règlement de compte entre clans au CA.
Donnez votre avis