Les négociations avec l’entraîneur français Bertrand Marchand ont échoué et le Club sportif sfaxien (CSS) se rabat sur un technicien serbe.
Alors que les pourparlers avec ce dernier pourraient commencer la semaine prochaine, les dirigeants du club «noir et blanc» n’excluent pas de confirmer le Portugais José Da Mota jusqu’au mois de décembre prochain.
Bertrand Marchand est arrivé, mercredi 25 octobre 2017, à Sfax, pour négocier avec les dirigeants du CSS en vue de prendre l’équipe seniors en main.
Le technicien français a déclaré le même jour, sur les ondes de Radio Sfax, qu’il «va négocier les détails de son contrat avec le CSS», ajoutant qu’il a visité «les installations au complexe sportif du club et pris connaissance du projet sportif du club».
Les négociations avec le technicien français n’ont cependant pas abouti. Des différences de points de vue sont apparues entre les parties concernées, mercredi soir et jeudi, ce qui a entraîné la rupture des pourparlers.
Motifs : certaines exigences du technicien français sont jugées exorbitantes par les dirigeants. Bertrand Marchand a demandé un logement et une voiture aux frais du club.
Certaines indiscrétions avancent toutefois que le président du club Moncef Khemakhem est particulièrement défavorable à l’arrivée du Français au CSS.
Les investigations ont aussitôt repris pour dénicher l’oiseau rare.
Le nom le plus cité pour le moment est celui d’Ammar Souayah. Mais d’autres postulants sont aussi dans le viseur des dirigeants.
Entre-temps, c’est toujours le Portugais José Da Mota qui reste aux commandes. Il a dirigé les séances d’entraînement de la semaine.
Après l’échec de ses négociations avec le CSS, Bertrand Marchand aurait une touche avec l’Etoile sportive du Sahel (ESS) et… le Club africain (ESS).
H. M.
Donnez votre avis