La Société de production agricole Téboulba (Sopat) annonce une hausse de 7% de son chiffre d‘affaires (CA) au 3e trimestre de 2017 par rapport à la même période de 2016.
Dans ses indicateurs d’activité relatifs au 3e trimestre 2017, la société précise de sa production de viandes et dérivées a atteint 2.619 tonnes avec une hausse de 3% par rapport à celle réalisée au 3e trimestre 2016.
La production d’aliments composés a, quant à elle, baissé de 22% par rapport à la même période de l’exercice précédent. Cette baisse s’explique principalement par l’achat direct d’aliments auprès de fournisseurs du groupe.
Le CA des ventes de viandes et dérivées du 3e trimestre 2017 a connu une hausse de 7% par rapport à la même période de l’année précédente, expliqué par la hausse des quantités de vente par rapport à la même période de 2016.
Le CA des ventes d’aliments et poussins a connu une hausse par rapport à celui de la même période de 2016, baisse due à l’augmentation du nombre des mises en place de poussins pour les intégrer au poulet de chair.
L’endettement à LMT de la Sopat a diminué de 38% par rapport au 3e trimestre 2016, baisse due à la diminution de l’encours du principal de la dette.
Les crédits de gestion bancaires ont connu une hausse de 25% par rapport au 3e trimestre 2016, expliquée par un recours excessif au découvert bancaire pour financer le déficit d’exploitation et les investissements urgents.
Source : communiqué.
Donnez votre avis