Un Tunisien vivant en France a brûlé hier, lundi 30 octobre 2017, son passeport en indiquant qu’il abandonne sa nationalité tunisienne…
Ce père de famille a décidé de commettre cet acte, sanctionné par la loi, et d’abandonner ainsi, symboliquement, tout lien avec la Tunisie, pour dénoncer les circonstances du décès de sa fillette, dont il incombe la responsabilité aux autorités tunisiennes.
Celle-ci est a eu une crise aiguë, l’an dernier, à bord d’un car-ferry tunisien, alors que la famille rentrait de vacances. Selon le père, la petite, qui n’a pas été secourue, a succombé.
Le père, qui accuse son pays natal de ne pas donner de valeur à la vie humaine, s’est senti abandonné par ses compatriotes et par les médias tunisiens, qui n’ont pas relaté le drame de sa fille. Pis encore, à l’en croire, les autorités auraient même refusé qu’on l’enterre en Tunisie, alors qu’elle en avait la nationalité. Ce qui, bien entendu, resterait à vérifier. Ainsi que l’absence de prise en charge médicale à bord du bateau, sachant que les car-ferry tunisiens disposent habituellement, à chaque traversée, d’une équipe médicale à bord.
Y. N.
Donnez votre avis