L’équipe de Tunisie poursuivra sa préparation à Tabarka jusqu’à demain vendredi 10 novembre 2017 avant de rejoindre Tunis par vol spécial.
Par Hassen Mzoughi
A deux jours du match décisif contre la Libye, les plus longs, l’équipe de Tunisie aura tout préparé afin de se présenter avec les meilleurs atouts possibles ce samedi 11 novembre 2017, à Rades. Elle aura tout «assimilé» et rien ne justifiera une quelconque distraction après tout ce temps passé en stage et une longue mise en veilleuse du championnat!
Des joueurs motivés
On ne veut même pas imaginer un scénario contraire. Evacuer la pression, essayer d’arriver le jour “J” avec le même degré de motivation, sans excès, détendre l’atmosphère parmi le groupe qui faut-il le souligner, n’a pas encore l’expérience des grands rendez-vous; les précautions à ce niveau de la préparation sont ordinaires.
Le reste est l’affaire du joueur lui-même qui sait, en principe, se prendre en charge dans ces circonstances. Pas besoin d’exagérer à ce niveau. Pas besoin par exemple d’insister trop sur le côté assiduité et discipline de groupe. La perspective de la Coupe du Monde 2018 en Russie et tout ce qui va avec en termes de primes très alléchantes (on parle de 100.000 dinars tunisiens en prime de qualification pour chaque joueur) suffisent pour avoir les joueurs les plus «cools» au monde.
Ben Amor reprend, Haddadi latéral gauche
L’équipe vit bien à Tabarka, affirme-t-on de source fédérale. La pluie est au rendez vous mais le groupe travaille avec le sérieux requis.
Reste le cas Ali Maaloul qui prend de l’importance. Dr Souhaiel Chamli a pris sur lui de guérir le défenseur de la sélection, malgré le diagnostic du médecin d’Al Ahly, Dr Khaled Mahmoud, qui a prescrit deux semaines de repos au joueur. Ce dernier a interpellé de nouveau la partie tunisienne sur la nécessité de laisser se reposer le joueur. Dans le cas contraire, Al Ahly irait à la Fifa en cas de complication.
Rappelons que les règlements de la Fifa interdisent aux clubs de retenir le joueur appelé par la sélection de son pays sous peine d’amende. Al Ahly a donc laissé partir son joueur avec le dossier médical pour se dégager de toute responsabilité.
En tous les cas, la solution Oussama Haddadi suffira à combler l’absence d’Ali Maaloul.
Après quatre jours de réhabilitation, Mohamed Amine Ben Amor a été autorisé à reprendre les entraînements collectifs. C’est la bonne nouvelle de la semaine.
Donnez votre avis