Slim Riahi et Mohsen Marzouk se séparent : il n’auraient jamais dû se rencontrer.
Mohsen Marzouk a commenté «la nouvelle Troïka» qui se constitue avec le parti islamiste Ennahdha, Nidaa Tounes et l’Union patriotique libre (UPL).
Dans un post publié sur son compte Facebook, hier, lundi 13 novembre 2017, le président du parti Machrou Tounes a indiqué que cette nouvelle coordination politique ressemble beaucoup à celle de 2012 et 2013, conduite par Ennahdha, Ettakatol et le Congrès pour la république (CPR).
«Pour faire réussir un plan stratégique, il est souvent nécessaire que la position stratégique elle-même soit claire. Ainsi apparaît qui est du côté de qui et dans l’intérêt de qui. Et quand ceci se produit, le processus de gestion stratégique et tactique devient facile. Maintenant, en Tunisie, la configuration politique devient très claire et celui qui n’a encore rien pigé ne pigera jamais rien, mais le résultat au final sera le même, inchallah» a-t-il écrit, dans un langage vaguement codé, avec plein de sous-entendus.
Il fallait lire que cette «nouvelle Troïka» aura le sort de celle qui l’a précédée: elle ne survivra pas très longtemps et ne gagnera certainement pas en popularité auprès des citoyens… Bref, elle sera balayée comme l’ancien gouvernement de coalition qui a régné entre janvier 2012 et janvier 2014.
E. B. A.
Donnez votre avis