La société américaine Mattel a annoncé la vente d’une poupée Barbie à l’effigie de l’escrimeuse voilée Ibtihaj Muhammad, spécialiste du sabre.
La jeune femme de 31 ans, connue pour être la 1ère femme américaine voilée à participer dans des compétitions sportives internationales et d’avoir remporté la médaille de bronze au Jeux Olympiques de Rio (Brésil), en 2016, a été choisie comme figurine pour la nouvelle édition de Barbie fabriquée par l’entreprise spécialisée dans les jouets et les jeux.
La poupée a été présentée, le 13 novembre 2017, à l’occasion de la soirée Women of The Year Awards organisée par le magazine « Glamour« , à New York, en l’honneur à l’escrimeuse américaine qui avait fait partie des « 100 personnes les plus influentes » selon le magazine « Time » en 2016.
A cette occasion, Ibtihaj Muhammad a vivement remercié, dans un post publié sur son compte Twitter, la société Mattel de lui avoir fait un tel honneur. «Merci Mattel de faire de moi le nouveau membre de la famille Barbie. Je suis fière que des filles du monde entier puissent jouer avec une Barbie qui choisit de porter un hijab», a-t-elle écrit.
Notons que cette poupée sera mise en vente à partir de 2018.
E. B. A.
Donnez votre avis