La campagne de lutte contre la spéculation, ordonnée par le chef du gouvernement Youssef Chahed, porte son fruit : le kilo de pommes de terre est tombé à 1,180 dinar.
Suite à la visite inopinée du chef du gouvernement, hier à l’aube, au marché de gros de Bir El-Kassa, à Ben Arous, plusieurs contrôles ont été effectués et permis de saisir des légumes stockés dans des entrepôts par des spéculateurs qui cherchent à créer une pénurie artificielle pour les revendre au prix fort.
Les opérations de contrôle dans les différents gouvernorats du pays ont permis, en 24 heures, la saisie de 3.572 tonnes de fruits légumes, dont 87% de pommes de terre.
Cela a permis de faire baisser les prix sur les marchés et le consommateur peut désormais acheter son kilo de pomme de terre à 1,180 dinar, alors qu’au cours des dernières semaines, ce prix dépassait 2 dinars.
Pourvu que les contrôles continuent et que les spéculateurs soient lourdement sanctionnés pour éviter que le système de spéculation, en cours de démantèlement, ne se remette rapidement en place.
Y. N.
Donnez votre avis