Mongi Harbaoui a démenti l’information selon laquelle de vives tensions marquent les relations entre le chef du gouvernement, Youssef Chahed, et des dirigeants de Nidaa Tounes.
Dans une déclaration à la Radio nationale, aujourd’hui, vendredi 17 novembre 2017, le porte-parole de Nidaa Tounes a exprimé son indignation suite à la tribune publiée par le dirigeant de son parti, Khaled Chawket par le journal en langue arabe « Al-Chourouk« , qui dresse un bilan très négatif de l’action du gouvernement et laisse penser qu’un divorce est imminent entre M. Chahed et son parti (jusqu’à preuve du contraire), Nidaa Tounes.
«Nous soutenons vivement le gouvernement d’union nationale conduit par Youssef Chahed tant qu’il reste fidèle aux termes de l’Accord de Carthage», a indiqué Mongi Harbaoui.
Le porte-parole de Nidaa a, par ailleurs, démenti l’adhésion de 6 députés de son parti au Front parlementaire, en cours de constitution, et souvent présenté comme un front dirigé contre l’alliance Nidaa-Ennahdha, ajoutant que si cette information venait à être confirmée, ils seront traduits devant le comité du règlement intérieur du parti. Et, bien sûr, exclus.
E. B. A.
Donnez votre avis