Plusieurs personnalités politiques et nationales ont assisté aux funérailles du délégué de Nouvelle Matmata (Gabès), Mohsen Ben Aassi, dans son village natale, Zannouch (Gafsa).
Le défunt a été enterré, aujourd’hui, mardi 21 novembre 2017, au cimetière de Zannouch, en présence du ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem, le président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, Sofiene Toubel, les gouverneurs de Gafsa, Mondher Aribi, de Gabès, Mongi Thameur, et de Jendouba, Mohamed Sedki Bouaoun, ainsi que le bâtonnier de l’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat), Ameur Meherzi, entre autres personnalités nationales et régionales.
Lotfi Brahem aux funérailles du délégué
Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, s’était rendu, ce matin, au domicile du défunt pour présenter ses condoléances à sa famille et les assurer du soutien du gouverement.
Rappelons que le corps du délégué Ben Aassi a été retrouvé, hier, après 9 jours de recherche, à 1 km de la route principale de Gabès. Il avait été emporté par les eaux d’un oued en crue, le 11 novembre courant. Il était sorti, avec le capitaine Mehdi Haddad de la garde nationale de Matmata, pour secourir des élèves et des instituteurs bloqués par les inondations, quand leur voiture a été submergée par les eaux.
L’officier de la garde nationale, décédé lui aussi, a été élevé, à titre posthume, au rang de commandant.
E. B. A.
Gafsa : Chahed rend visite à la famille du délégué de Matmata
Donnez votre avis