L’écrivaine Franco-tunisienne Henda Ayari a été placée sous protection policière après avoir reçu des menaces de mort et des insultes.
C’est ce qu’a indiqué Me Jonas Haddad, avocat de la plaignante, dans un article paru dans le journal français « Le Parisien », hier, mercredi 22 novembre 2017, en précisant que sa cliente a été victime de menaces de mort et d’insultes sur les réseaux sociaux durant plusieurs semaines suite à sa décision de porter plainte pour viol et agression sexuelle contre l’islamologue suisse, Tariq Ramadan, qui est, détail important, le petit-fils du fondateur des Frères musulmans, Hassan El-Banna.
«Il faut que ce sentiment d’impunité s’arrête. On ne joue plus. Toute personne qui menacera sur la toile ma cliente risquera trois ans d’emprisonnement», a lancé l’avocat de cette ancienne salafiste qui a enlevé le voile.
Henda Ayari a déposé une plainte contre X, le 16 novembre courant, auprès de la brigade criminelle de Rouen pour menace et insulte, a indiqué le journal français.
«Les insultes et menaces évoquent que je serais payée par les juifs, les sionistes, que l’homme qui me battait (son ex-mari, Ndlr) devrait être respecté. Ils disent que je fais du fric en surfant sur l’islamophobie, également sur le sang des Palestiniens. Certains disent que je devrais aller me suicider, en précisant que M. Ramadan est innocent», a indiqué la jeune femme.
E. B. A.
Henda Ayari : Ramadan m’a reproché mon inexpérience sexuelle
Donnez votre avis