Le corps de Lamia H. a été découvert, lundi 20 novembre 2017, près d’un tas d’ordures à El-Mourouj, au sud de Tunis. La piste du crime est privilégiée.
La jeune fille, originaire de Sidi Hassine, à l’ouest de Tunis, vient de fêter son 19e anniversaire. Son corps a été découvert par la police municipale, qui a alerté le district de Ben Arous.
Contrairement à ce qui a été relayé par des médias, le corps de Lamia n’a pas été retrouvé nu à l’intérieur d’un sac en plastique fermé, mais couvert de papiers et de sachets.
L’enquête est en cours et, selon les premiers éléments versés au dossier, Lamia se serait jetée dans un canal au niveau de Sidi Hassine et son corps a été emporté par le courant jusqu’à l’amas d’ordures où il a été retrouvé.
D’autres faits révèlent, cependant, des traces de violence, notamment au cou de la jeune fille, qui pourrait laisser penser qu’elle avait été tuée par strangulation.
D’autres part, les enquêteurs interrogent des amies de la jeune fille, qui ont indiqué que celle-ci se serait disputée avec une fille du quartier et que cette dernière l’aurait menacée.
Autant dire qu’un épais mystère entoure encore cette macabre affaire.
Y. N.
Donnez votre avis