Slim Riahi n’écarte pas la possibilité d’un retour de son parti, l’Union patriotique libre (UPL), au gouvernement de l’Union nationale.
Dans une interview accordée à l’agence de presse turque Anadolu publié aujourd’hui, vendredi 24 novembre 2017, le président de l’UPL est revenu sur le retour de son parti à l’Accord de Carthage et la création d’une «nouvelle troïka» entre l’UPL, le parti islamiste Ennahdha et Nidaa Tounes.
Slim Riahi a expliqué ce retour par l’échec de l’opposition dû à la sortie de Machrou Tounes du Front du salut national (FSN), en avril dernier, suite aux poursuites judiciaires dont il fait lui-même l’objet actuellement pour blanchiment d’argent.
«Nous avions 2 choix : soit rester seuls dans l’opposition soit accepter l’invitation d’Ennahdha et de Nidaa Tounes à revenir à l’Accord de Carthage et apporter un soutien au gouvernement d’union nationale. Nous avons opté pour le 2e choix», a expliqué M. Riahi.
Interrogé sur un éventuel retour de l’UPL au gouvernement, Slim Riahi a répondu: «En cas de remaniement ministériel, l’UPL fera certainement partie du prochain gouvernement».
E. B. A.
Donnez votre avis