« Coco », le dernier film sorti des studios Walt Disney, a été projeté en 3D, hier, vendredi 24 novembre 2017, au Colisée, à Tunis. Moment magique pour les grands et petits.
A l’occasion du 1er festival de Walt Diney, qui se déroule du 24 au 26 novembre 2017, à Tunis, et qui coïncide avec le 90e anniversaire de Disney Pixar, les amateurs de dessins animés ont découvert « Coco », film mexicain réalisé par Lee Unkrich et Adrian Molina et qui a été projeté en avant-première en Tunisie, simultanément avec la France et les Etats-unis.
La salle était comble, comptant autant d’enfants que d’adultes venus voir ce film drôle et émouvant, qui, au-delà de la fiction bien menée, défend les valeurs de la compassion, du partage, de la liberté, de la famille et de la vie tout court.
Munis des lunettes 3D, les spectateurs sont entrés dans le monde féerique de « Coco », ce qui a facilité leur identification aux personnages et suscité chez eux de fortes émotions.
Tunis en fête avec Mickey, premier personnage de Diney.
Parmi les présents, il y a avait les ambassadeurs du Mexique, Juan GonzáLez Mijares, de France, Olivier Poivre d’Arvor, et des États-Unis, Daniel H. Rubinstein.
Ce dernier a remercié les partenaires qui ont rendu cette manifestation possible, notamment Jean-François Camieri, président Walt Disney Company France & Maghreb, et la société tunisienne Délice, en précisant que les recettes de ce mini-festival seront versées à SOS village d’enfants de Gammarth.
Les spectateurs qui n’ont pas pu assister à la projection d’hier soir peuvent encore se rattraper en assistant aux autres volets du programme (films et concert de Cerise Calixte), prévus aujourd’hui et demain.
Y. N.
Donnez votre avis