Nous avons reçu de la Caisse nationale d’assurance maladie un droit de réponse à une tribune publiée par Kapitalis, intitulée ‘‘Les griefs d’un cadre à la retraite contre la Cnam’’.
Dans cette tribune, l’auteur, Amor Abbassi, fonctionnaire à la retraite, évoque une décision qu’il a qualifiée d’«abusive et injuste» de la Cnam à son égard.
«Toutes les informations contenues dans l’article sont fausses et non fondées sur des preuves» et «nuisent à l’image de la Cnam», écrit Salah Hmidet, directeur de l’information et de la communication à la Cnam dans ce droit de réponse. Et apporte les explications suivantes :
«* M. Abbassi a présenté un dossier pour le remboursement de dépenses relatives à des soins du diabète, mais sa demande a été rejetée par le contrôleur médical de la Cnam, parce que son médecin traitant lui avait prescrit une quantité qui équivaut au double de ce qui est normalement prescrit pour quelqu’un dans son état.
«*L’intéressé a demandé une révision de la décision médicale, et sa demande a effectivement été confiée à une commission médicale, qui l’a rejetée une seconde fois par un médecin spécialisé et pour les mêmes raisons.
«* Il convient de savoir aussi que depuis, M. Abbassi bénéficie du remboursement de ses dépenses de soins relatives au même médicament, son médecin traitant lui livrant désormais des ordonnances médicales conformes à la loi, et qui prennent en considération la quantité du médicament nécessaire pour son cas.
«En conclusion, on voudrait préciser que certains assurés sociaux transgressent malheureusement les lois pour pouvoir bénéficier de remboursements qui outrepassent ce qui leur revient de droit. Mais les médecins et les commissions chargés de débusquer les dépassements restent vigilants».
Donnez votre avis