La police a saisi, hier, dimanche 26 novembre 2017, à Sidi Bouzid, 50 tonnes de pommes de terre destinées à la vente non-réglementaire.
Les agents ont intercepté un camion avec une plaque d’immatriculation étrangère, transportant, sans autorisation, une cargaison de pommes de terre. Le conducteur a été arrêté et a avoué avoir été chargé par un commerçant de transporter la marchandise vers un entrepôt de la région.
La police a effectué une descente dans l’entrepôt en question et y découvert une autre quantité de pommes de terre stockée illégalement.
Le propriétaire de l’entrepôt, un commerçant connu à Sidi Bouzid, et le camionneur, de nationalité libyenne, propriétaire du véhicule, ont été interpellés pour les besoins de l’enquête.
Notons que cette opération a été menée dans le cadre de la campagne contre la spéculation, lancée depuis le 15 novembre par le chef du gouvernement Youssef Chahed, et qui vise à lutter contre la hausse des prix de certains produits de première nécessité.
Certains intermédiaires achètent les marchandises disponibles dans le marché, les stockent dans des entrepôts pour provoquer une pénurie dans le marché, puis les ressortent et les revendent au prix fort.
Y. N.
Donnez votre avis