L’artiste photographe française Sophie Daoud Périac est en ce moment à Tunis à l’occasion du lancement de sa nouvelle série photographique.
Après «Entretissage», sa dernière exposition photographique présentée en avril 2016 à Tunis avec le livre éponyme, Sophie Daoud Périac revient à la rencontre du public tunisien avec cette nouvelle exposition qui marque le début de la saison artistique de la librairie Mille Feuilles à la Marsa.
L’artiste photographe sera également présente à l’Institut français de Tunisie (IFT), le jeudi 7 décembre 2017, pour une rencontre inédite avec l’universitaire et écrivaine française Madeleine Renouard, qui sera aussi l’occasion de présenter le recueil ‘‘Petit théâtre du quotidien et de l’intime’’ de Jacqueline Gaspar (1920-2017).
Sophie Daoud Périac, qui a passé son enfance à Tunis et y a fait scolarité, est restée depuis trente ans fidèle à la photographie argentique en noir et blanc qui lui a permis de signer des œuvres poétiques, fantastiques et figuratives. «Les photos sont le journal visuel de mes flâneries urbaines», dit-elle.
L’exposition se poursuivra jusqu’au 10 décembre.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis