Le terroriste abattu par l’armée, hier, mardi 28 novembre 2017, à Kasserine, s’appelle Yahia Argoubi, alias Abou Talha.
C’est ce qu’a indiqué le ministère de la Défense, dans un communiqué rendu public ce mercredi 29 novembre 2017, en précisant que Yahia Argoubi était recherché dans différentes affaires terroristes.
Originaire de Jendouba, Argoubi (22 ans) s’était spécialisé dans la fabrication d’armes. Il était en possession d’une Kalachnikov, d’un explosif artisanal et de 56 cartouche calibre 7,62, ainsi que d’un sac contenant de la nourriture, des vêtements et des matières premières utilisées dans la préparation d’explosifs.
Les soldats ont aussi saisi une mine terrestre qui a été désamorcée sur place avec les équipes spécialisées de l’armée nationale.
Le ministère précise que les soldats ont pourchassé 2 autres terroristes, ayant braqué une maison dans la localité de Tioucha et a réussi à en blesser un. Ce dernier devra être facilement retrouvé car il a perdu beaucoup de sang. La même source précise que l’opération se poursuit, cet après-midi.
Notons que Yahia Ben Mohamed Salah a été listé, en 2015, parmi les terroristes les plus recherchés de la Tunisie. Bon nombre d’entre eux ont été abattus dans des opérations antiterroristes menées par l’armée et les forces sécuritaires.
Y. N.
Kasserine : L’armée abat un terroriste et en blesse un autre
Donnez votre avis