L’Etat a récupéré, hier, mardi 28 novembre 2017, 2 terrains domaniaux agricoles d’une superficie totale de 22 hectares, à Grombalia (Nabeul).
L’opération a été menée par les services de la direction régionale des domaines de l’Etat à Nabeul, en présence des autorités locales et sécuritaires de la région, dans le cadre de la campagne nationale de restitution des terres domaniales squattées lancée par le gouvernement d’union nationale.
Le premier terrain récupéré (20 ha) fait partie d’un lot technicien, tandis que le deuxième (2 ha) appartient à une ferme domaniale exploitée par une Société de mise en valeur et de développement agricole (SMVDA).
Ces deux terrains, qui ont été récupérés suite à des décisions d’évacuation émises par le gouverneur de la région, ont été remis aux services de l’Office des terres domaniales (le complexe agricole El Khayam-Hached) afin d’en assurer l’entretien et la maintenance tout en les gardant en vue de les réhabiliter dans un proche avenir.
Les biens fonciers de l’Etat récupérés jusqu’à présent s’élèvent à plus de 22.000 ha dans le cadre d’une approche visant à récupérer les biens de la communauté nationale, à les protéger et en assurer une meilleure exploitation.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis