Ines Nasri, fondatrice de ‘‘Tunisia Digital Day’’, vient de lancer «Tunisia AR/VR Community», la 1ère communauté tunisienne dédiée à ces deux technologies avancées.
La «réalité augmentée» et «réalité virtuelle» sont des concepts nouveaux au niveau mondial. Mais grâce à leur évolution rapide, on en parle de plus en plus à l’échelle internationale et des géants comme Facebook, Google et autres s’y intéressent de plus en plus.
Ines Nasri, experte et consultante en communication et stratégies digitales depuis plus de 10 ans, chroniqueuse TV, fondatrice du 1er événement dédié au marketing digital en Tunisie, ‘‘Tunisia Digital Day’’ et surtout connue pour son «Technology Optimism» qu’elle affiche à chacune de ses apparitions lors des conférences et des workshops… est à l’origine d’une nouvelle initiative : Tunisia AR/VR Community.
Il s’agit de la 1ère communauté tunisienne dédiée à ces deux technologies ultra avancées. Le but est de rassembler tous les acteurs actuels et potentiels au tour de ces deux technologies, favoriser les rencontres et l’échange entre étudiants, professionnels, professeurs, marketeurs, jeunes entrepreneurs et tous les passionnés des technologies futuristes… Et comme aime le dire Mme Nasri: «Shake the market !»
C’est dans ce cadre que l’école Esprit en la personne de son fondateur et Pdg, Tahar Ben Lakhdar, a montré un grand enthousiasme pour soutenir et participer activement à cette action à travers un partenariat stratégique avec Mme Nasri pour créer et développer cette communauté.
Le premier événement de lancement officiel de la communauté tunisienne de la réalité augmentée et la réalité virtuelle, a eu lieu le 22 novembre 2017 à l’Ecole supérieure privée d’ingénierie et de technologies (Esprit).
Positionner la Tunisie en tant que pôle producteur de concepts et de spécialistes dans la AR et la VR peut présenter une opportunité pour la Tunisie à l’échelle régionale et internationale au niveau de l’export d’applications, du marché de l’emploi et de l’image du pays.
Source : communiqué.
Donnez votre avis