CP : « Sanremo News ».
Le yacht Tangaroa volé à Imperia (Italie) a été retrouvé en Tunisie grâce à la publication de photos du bateau sur Facebook.
C’est ce qu’ont rapporté les médias italiens, aujourd’hui, jeudi 30 novembre 2017, en précisant que le yacht de 16 mètres a été volé au quai de Marina Aregai à Santo Stefano Al Mare, dans la nuit du 6 novembre courant, ajoutant que le propriétaire du bateau de plaisance, dont la valeur est estimée à près d’un million d’euro (2,9 millions de dinars tunisiens, MDT), qui se trouvait au moment des faits à New York pour fêter l’anniversaire de sa femme, a été prévenu du vol et a aussitôt appelé la garde maritime italienne pour déposer une plainte.
Mais il ne s’est pas contenté d’alerter la police du vol de son bien. Il a, aussi, publié sur son compte Facebook des photos de son bateau de plaisance et demandé à tous ses amis de les diffuser massivement sur les réseaux sociaux.
Au bout de quelques semaines, l’un de ses amis lui a signalé qu’il a retrouvé la trace de son yacht grâce à des photos publiées par des individus annonçant leur intention de le vendre, qui plus est, sous son nom original.
Le propriétaire, qui avait alerté la police tunisienne du vol de son yacht, a pris l’avion en direction de la Tunisie et a pu récupérer son bien.
Les unités sécuritaires tunisiennes recherchent toujours les voleurs.
E. B. A.
Donnez votre avis