Le premier centre d’arts dramatiques de la ville de Kasserine, au centre-ouest de la Tunisie, a été inauguré aujourd’hui, jeudi 7 décembre 2017.
Cette inauguration a eu lieu à l’occasion de la 19e édition des Journées théâtrales de Carthage (JTC-2017).
Les JTC tiennent cette année – plus que jamais – à être présentes à l’intérieur du pays (Kef, Kasserine, Gafsa, Sfax, Kairouan, Medenine et Hammamet) et à renforcer le principe de décentralisation et de culture pour tous à travers la section «JTC Régions», dirigée par la comédienne Insaf Ben Hafsia.
Le 4e art arrive enfin à la ville de Kasserine par la grande porte et ce ne sera pas seulement durant la courte période des JTC, puisque la ville disposera désormais de son propre centre d’arts dramatiques, ce qui permettra d’accueillir des représentations théâtrales tout au long de l’année. Les jeunes amateurs de 4e art auront enfin un espace adéquat où ils pourront exercer leur art entre apprentissage, répétitions et démonstration.
Dirigé par l’homme de théâtre et animateur culturel Taoufik Gassoumi, le centre d’arts dramatique de Kasserine accueille dès ce soir des lectures poétiques, des improvisations musicales et des représentations théâtrales avant de prendre part aux festivités des JTC.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis