La garde nationale a fait une descente dans un entrepôt à Sidi Ali Ben Aoun (Sidi Bouzid) appartenant à un élément terroriste recherché par la police.
C’est ce qu’a indiqué un communiqué du ministère de l’Intérieur publié aujourd’hui, jeudi 7 décembre 2017, en précisant que l’opération, effectuée, hier, a permis l’arrestation de l’élément terroriste condamné par le tribunal de 1ère instance de Tunis à 30 ans de prison pour implication dans diverses affaires terroristes, ainsi que 9 individus, âgés entre 20 et 40 ans, originaires des gouvernorats de Médenine, de Sidi Bouzid et de Sfax.
La garde nationale a, par ailleurs, saisi 198 plaques de cannabis («zatla») pesant 50 kg et une voiture utilisée pour le transport et la vente de la drogue, a précisé le communiqué, ajoutant que, lors de l’interrogatoire, les suspects ont voué qu’ils font partie d’un gang spécialisé dans le trafic de drogue et chacun a un rôle précis.
L’enquête a aussi révélé que l’un des suspects est un dangereux takfiriste, origine de Ben Guerdane (Médenine), qui a purgé une peine de 2 ans pour avoir envoyé des jihadistes étrangers en Libye, en 2015.
Le ministère public a ordonné la garde des suspects et l’ouverture d’une enquête.
E. B. A.
Donnez votre avis