Un accrochage a eu lieu, hier, jeudi 7 décembre 2017, en pleine séance plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) entre Mongi Rahoui et Iyed Dahmani.
Selon le député d’Al-Horra (Machrou Tounes), Sahbi Ben Fredj, une altercation a eu lieu dans le hall de l’ARP entre le député du Front populaire (FP), M. Rahoui, et le porte-parole de la présidence du gouvernement et ministre chargé des Relations avec le parlement, M. Dahmani, à propos de l’article 36 du projet de Loi de Finances 2018 relatif à l’augmentation des tarifs douaniers sur certains produits turc importés.
«Il y a une tentative pour supprimer l’article en question afin qu’il soit remplacé par un décret gouvernemental. Noureddine Bhiri (président du bloc Ennahdha, Ndlr) a demandé 5 minutes pour consulter ses collègues sur le sujet. Le ministre Iyed Dahmani a essayé de convaincre les députés de la nécessité de modifier l’article pour qu’il devienne un décret gouvernemental. Le président de la Commission des finances, Mongi Rahoui, lui a demandé d’arrêter, et le reste vous le connaissez (par allusion au vif accrochage qui a eu lieu ensuite entre les deux hommes, Ndlr)», précisé M. Ben Fredj.
Suite à cette altercation, plusieurs députés, dont Noureddine Bhiri, ont demandé à Mongi Rahoui de présenter des excuses pour avoir adressé des injures et des grossièretés au ministre Dahmani.
Il faut dire que M. Rahoui, qui n’est pas à un clash près avec ses collègues, est très inflammable et a tendance à perdre rapidement son self-contrôle. Il doit faire attention à sa santé…
E. B. A.
Donnez votre avis