Fadhel Omrane impute à un «haut conseiller» de Youssef Chahed la responsabilité de l’inscription de la Tunisie sur la liste des paradis fiscaux de l’Union européenne (UE).
Le député Nidaa Tounes a lancé cette accusation lors de son passage, aujourd’hui, lundi 11 décembre 2017, sur les ondes de Mosaïque FM.
Cette liste, qui a été établie par les 28 ministres des finances des pays de l’Union européenne et annoncée la semaine dernière, contient, rappelons-le, 17 pays, qui ne font pas le nécessaire pour lutter contre l’évasion fiscale, estime l’UE.
«Le nom de ce haut conseiller du chef du gouvernement a été cité à propos de l’affaire des fuites de la réunion de Nidaa Tounes l’année dernière», a précisé Fadhel Omrane, ajoutant, pour aider à «cerner» le responsable en question, qu’il s’agit d’un prévenu dans une grande affaire judiciaire, tout en refusant de citer le nom du concerné, «pour ne pas embarrasser Youssef Chahed», a-t-il prétexté.
Fadhel Omrane n’exclue pas la possibilité que ce dernier soit «évincé pour l’énorme préjudice qu’il a causé à l’Etat tunisien», tout en appelant par la même occasion le chef du gouvernement «à faire le ménage dans son entourage».
H. M.
Donnez votre avis