Accueil » Législative partielle : Seuls 233 électeurs ont voté le 1er jour

Législative partielle : Seuls 233 électeurs ont voté le 1er jour

Pour un fiasco, c’en est : seuls 233 électeurs ont participé au 1er jour de l’élection législative partielle tunisienne en Allemagne. 

Dans un communiqué publié aujourd’hui, samedi 16 décembre 2017, le réseau Mourakiboun a indiqué que 0,88% des Tunisiens résidant en Allemagne ont participé à la 1ère journée de l’élection législative partielle, qui se tient du 15 au 17 décembre, ajoutant que les 53 observateurs de Mourakiboun répartis dans les bureaux électoraux à Berlin, Bonn, Munich et Hambourg ont constaté l’absence d’observateurs issus de la société civile.

Ce qui constitue un autre signe de grande démobilisation et de désintérêt pour ce rendez-vous politique.

Le réseau Mourakiboun a, par ailleurs, indiqué que les candidats à ces élections (Najla Al-Rahmani du Front Populaire, Basma Arfaoui de Machrou Tounes, Faycel Haj Tayeb de Nidaa Tounes, Emna El-Aouni de Beni Watani, Ahmed Salman Kachkouch d’Al-Amal et Elyes Bouachba d’Al-Mechaal) ont tous voté lors de la 1ère journée.

La présidente du conseil central de Machrou Tounes, Watfa Belaid a déclaré, de son côté, que certains candidats ont transgressé la règle du silence électoral, poursuivi leur campagne électorale lors de la 1ère journée de vote et continué à appeler les électeurs à aller aux bureaux de vote.

E. B. A.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.