L’arrière gauche international tunisien, Wael Jallouz, a été sacré, dimanche 17 décembre 2017, champion d’Espagne 2017-2018 avec le FC Barcelone.
C’est le 4e titre consécutif de champion d’Espagne de handball remporté par Wael Jallouz avec les «Blaugrana», depuis son arrivée au club en 2014. Il y a disputé jusqu’ici 60 matches et marqué 151 buts.
Le palmarès du champion tunisien est très éloquent : vainqueur du championnat d’Allemagne avec Kiel en 2014, vainqueur de la Coupe du monde des clubs 2014 et 2017, vainqueur de la Ligue des champions d’Europe 2014 et 2015, outre 4 Super coupes d’Espagne et 3 Coupes du Roi d’Espagne.
Wael Jallouz ralliera Tunis le 27 janvier prochain pour commencer, avec l’équipe de Tunisie, la préparation du championnat d’Afrique des nations en janvier prochain au Gabon.
L’équipe de Tunisie se rendra le 3 janvier à Bucarest, capitale de la Roumanie pour affronter la sélection roumaine le 4 janvier en match test, avant de participer à un tournoi sur place avec la Roumanie, le Portugal et le Bahreïn.
Ensuite la sélection de Tunisie se dirigera, le 8 janvier, en Espagne, où elle donnera la réplique au club de Granollers, second du championnat ibérique derrière le Barça. Avant de mettre le cap vers Bangui, capitale du Gabon.
Hassen Mzoughi
Donnez votre avis