L’Ivoirien Fousseny Coulibaly intéresse le coach de la sélection Tunisie, Nabil Maaloul, qui voudrait l’intégrer à son effectif.
Le poumon de l’entre-jeu de l’Espérance sportive de Tunis (EST) fait partie des meilleurs milieux de terrain du championnat tunisien. Mais si ses performances n’ont pas convaincu le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire de faire appel à lui lors des éliminatoires de la Coupe du monde de Russie 2018, elles ont tapé dans l’œil de Nabil Maaloul, le coach des Aigles de Carthage, qui apprécie beaucoup l’abattage de ce joueur de 25 ans.
Renseignement pris, la Fédération tunisienne de football (FTF) a entamé aujourd’hui, lundi 18 décembre 2017, les démarches pour naturaliser Coulibaly qui pourrait entrer dans les plans du sélectionneur tunisien. Si les démarches venaient à aboutir, il s’agirait d’une option supplémentaire pour la Tunisie en vue du Mondial 2018.
Reste à obtenir l’aval indispensable du pays d’origine du joueur pour officialiser les procédures.
Rappelons qu’en 2003, la Tunisie avait naturalisé l’attaquant brésilien de l’Etoile sportive du Sahel (ESS), Francileudo Silva Dos Santos, pour participer à la Coupe d’Afrique des nations 2004, organisée à Tunis et gagnée par la Tunisie. Santos, qui avait 24 ans en arrivant à Sousse, vécut 4 ans en Tunisie avant d’être recruté par Sochaux (France), en 2000.
Autre joueur brésilien à avoir également fait partie de la sélection tunisienne victorieuse de la CAN 2004, l’ancien défenseur de l’ESS puis de l’EST, Jose Clayton, qui avait pris, lui aussi, la nationalité tunisienne.
H. M.
Donnez votre avis