Accueil » Etoile du Sahel : Les ambitions affichées de Madoui

Etoile du Sahel : Les ambitions affichées de Madoui

Le championnat étant devenu un rêve inaccessible, l’Etoile du Sahel vise désormais la Ligue des champions et la Coupe de Tunisie.

Par Hassen Mzoughi

Comme annoncé, l’ex-coach de l’Entente de Sétif, Kheireddine Madoui, est officiellement entraîneur de l’Etoile sportive du Sahel (ESS) pour deux saisons. Il prend le relais d’Hubert Velud, lequel avait, dans un passé pas très lointain, dirigé le onze phare de Sétif, et c’est lui qui a proposé le jeune technicien algérien à Ridha Charfeddine.

L’ESS, un des grands clubs d’Afrique

Le nouveau coach a parlé, lors de la cérémonie de présentation organisée à la salle de conférence au stade de Sousse, de ses premiers contacts avec les dirigeants du club. «M. Charfeddine, avec qui j’ai d’étroites relations, m’a proposé depuis un mois de coacher l’équipe première de l’Etoile. J’ai d’abord demandé à régler quelques questions avec mon président Hassan Hammar. Mais je peux dire que j’ai donné mon accord à M. Charfeddine depuis 10 jours», a-t-il expliqué.

La signature pour deux ans de Madoui montre bien que les responsables étoilés ont opté pour la durée. D’ailleurs et selon des sources proches du club, la saison en cours sera mise à profit pour «stabiliser l’effectif, chercher à revenir en championnat en visant la seconde place qualificative pour la Ligue des champions, et pourquoi pas une Coupe de Tunisie», poursuit le plus jeune coach vainqueur de la Ligue des champions africaine et le 5e technicien algérien à prendre en charge les destinées techniques de l’ESS. Avant d’ajouter qu’il est «heureux et honoré de diriger l’ESS, l’un des grands clubs d’Afrique».

L’ancien joueur du Club africain pourrait venir lui aussi à Sousse.

Abdelmoumen Djabou sur les pas de Madoui

La première prise de contact avec les joueurs devait se faire aujourd’hui après une rencontre avec le staff technique.

Il est évident que le nouvel entraîneur de l’Etoile aura beaucoup à faire sur le plan technique. Les joueurs ont régressé sur plusieurs plans mais la défaillance la plus importante est d’ordre mental.

Les joueurs ont été déboussolés non seulement par l’absence de l’encadrement administratif mais surtout par les complications d’ordre technique qui ont beaucoup nui au rendement de l’ensemble.

Enfin, et selon certaines indiscrétions, Abdelmoumen Djabou, qui n’a pas l’intention de prolonger son contrat à l’Entente, serait très intéressé par une nouvelle aventure en Tunisie.

Pas au Club africain (CA), son ancien club, mais à Sousse où on lui aurait fait miroiter monts et merveilles.

 

Etoile : Kheireddine Madoui au stade de Radès

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.