Une journée d’information sur la mise en place de la courbe des taux sera organisée à l’attention de tous les acteurs du marché financier.
La courbe des taux sera officiellement adoptée par la place de Tunisie comme benchmark de valorisation «mark to market» à compter de l’annonce publique par le Gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), le 21 décembre 2017.
Le projet de la courbe des taux des émissions souveraines, lancé depuis février dernier, a été achevé le 4 décembre courant, après sa validation par le comité technique composé des représentants des quatre institutions concernées: la BCT, le CMF, ministère des Finances et Tunisie Clearing.
Cette cérémonie organisée par la BCT, demain, jeudi 21 décembre 2017, à son siège à Tunis, se déroulera en présence de Chedly Ayari, Gouverneur de la BCT; Mohamed Ridha Chalghoum, ministre des Finances; Taoufik Rajhi, ministre Conseiller auprès du chef du Gouvernement chargé du suivi des Réformes majeurs; Antoine Sallé de Chou, chef de bureau de la Banque européenne de reconstruction et de développement (Berd) à Tunis; Salah Essayel, président du Conseil du marché financier (CMF); et Maher Zouari, directeur général de Tunisie Clearing…
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis