Vainqueur de la législative partielle en Allemagne, Yassine Ayari, qui rejoindra bientôt l’Assemblée, mérite d’être mieux connu des Tunisiens.
Dans une vidéo qui remonte à 2014, lors de la période électorale de la présidentielle, en fervent défenseur de Moncef Marzouki, alors candidat du CPR, Yassine Ayari, comme pris d’une crise d »hystérie, s’en est pris au candidat de Nidaa Tounes, Béji Cäid Essebsi, qu’il a insulté et accusé d’être un vendu.
Le blogueur islamiste, qui a toujours soutenu Ennahdha et qui aime monter les Tunisiens les uns contre les autres, au lieu de chercher à les rassembler, s’en est également pris aux Tunisiens, qui voteraient pour Béji Caïd Essebsi, les traitant de lécheurs de bottes, de crapules, de chiens et de vauriens, et autres joyeusetés.
La vidéo, où il apparaît sous son jour familier, c’est-à-dire colérique et vulgaire, remonte certes à 3 ans, mais elle illustre parfaitement le tempérament du nouveau député, ses positions et son niveau…
Bref, c’est cette racaille, qui siégera bientôt sous la coupole du Bardo et représentera les Tunisiens et les Tunisiennes.
La démocratie a peut-être du bon, mais on n’en a vu jusque-là, en Tunisie, que la face hideuse, celle de nombre de ses élus…
Y. N.
Donnez votre avis