Accueil » Andi Fekra : Tunisie Telecom décerne le prix de l’entrepreneuriat

Andi Fekra : Tunisie Telecom décerne le prix de l’entrepreneuriat

La cérémonie de remise du 5e prix du concours Andi Fekra aura lieu, ce soir, lundi 25 décembre 2017, à l’hôtel Le Paris, aux berges du Lac de Tunis.

Par Zohra Abid


L’heureux (ou l’heureuse) gagnant(e) du prix de ce concours entrepreneurial, lancé en 2013 par Tunisie Telecom en partenariat avec Express FM et l’agence Mindshare, rentrera chez lui (ou chez elle) avec le gros chèque de 20.000 DT, de quoi donner des ailes à ses projets et changer sa vie.

Sur le chemin de l’entrepreneuriat

Les jeunes porteurs de projets étaient, comme à l’accoutumée, très nombreux à participer à cette compétition qui aide les meilleurs porteurs d’idées de projets, dans les diverses régions du pays, à se frayer leur chemin dans le monde de l’entrepreneuriat.

Tous les projets ont été minutieusement examinés par des membres du jury qui, au terme d’une tournée qui les a menés de Sfax à Gabès, de Nabeul à Kairouan, et du Kef au Grand-Tunis, ont présélectionné les 21 candidats porteurs des meilleures idées de projets innovants, utiles et réalisables.

A partir de juin dernier, ces candidats ont été pris par la main par leurs aînés, dans les secteurs de la communication, de la formation et des études financières, qui les ont coachés et leur ont transmis les clefs de la réussite.

Après un cycle de formation théorique, les candidats ont eu droit à un second cycle de formation pratique et à une évaluation de leurs acquis par le jury de Andi Fekra. Ce dernier, dont la composition change chaque année, a auditionné les entrepreneurs en herbe, recadrés, formés et réévalués, et en soigneusement sélectionné 4 en septembre dernier.

Le metteur en scène et comédien Taoufik Jebali coache les candidats. 

La preuve par quatre

Mehdi Mahjoub, notre collègue de Express FM, qui a supervisé cette année Andi Fekra et qui animera ce soir pour la 1ère fois la cérémonie de remise des prix en remplacement de notre autre collègue Tarak Mrad, animateur aussi de la même chaîne de radio privée, nous a indiqué les noms et les projets de ces 4 finalistes. Il s’agit de Maher Khlifi de Kairouan (pour son projet de «micro assurance pour la femme rurale»), Mohamed Khalil de Nabeul (dont le projet porte sur «le recyclage des déchets du café), Abdelaziz Bahri de Zaghouan (qui a travaillé sur «le charbon vert») et, la seule fille de cette finale Nour Akrimi de Gafsa (qui a présenté son projet de «lunettes intelligentes pour les mal voyants»).

Il est à rappeler que le coup d’envoi de la saison 5 de Andi Fekra a été donné, en avril dernier, par Sonia Logani. directrice de communication de TT.

Les membres du jury qui seront présents ce soir pour la délibérations des résultats sont Amine Chouaïeb (CO Chiefco), Wafa Makhlouf (CEED), Amal Saffar (professeur à l’IHCC), Abdelkader Darghouth (DGA de Express FM) et Youssef Fennina (directeur de Centre d’orientation et de reconversion professionnelle, CORP).

Tunisie Telecom : Clôture des candidatures au concours Andi fekra

Andi Fekra : Rampe de lancement pour les entrepreneurs en herbe

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.