Abdennour face à son compatriote Khazri.
Quelques détails du contrat d’Aymen Abdennour avec l’Olympique de Marseille ont fuité ce weekend sur le quotidien régional ‘‘Le Phocéen’’.
Le défenseur central tunisien de 28 ans est prêté par Valence à l’OM pour une saison. Cependant, selon un article du contrat de prêt, il doit participer à 15 matches avec le maillot marseillais pour que son prêt soit automatiquement prolongé d’une saison. Un prolongement qui arrangerait son club espagnol Valence car il amortit le transfert du joueur tunisien de Monaco au club espagnol, 45 millions d’euros par saison (130 millions de dinars tunisiens, MDT), et son salaire annuel, 4 millions d’euros (11, 8 MDT).
Recruté en août dernier par Marseille après 2 saisons passées à Valence (sur une durée de contrat de 3 ans), le défenseur Aymen Abdennour a jusqu’ici disputé 9 matches. Mais cela ne veut pas dire pour autant que l’OM ne paie rien pour un élément qui a refusé au tout dernier moment les avances du Zénith Saint-Pétersbourg pour s’engager à Marseille: reste la prise en charge de son salaire qui, s’il reste sur les bases dévoilées en Espagne, serait parmi les plus importants à Marseille.
Passé par Toulouse et Monaco, Abdennour avait auparavant débuté sa carrière européenne en Allemagne, sous les couleurs du Werder Brême. Mais sa carrière semble vasouiller gravement, étant plus souvent sur le banc que sur le terrain, ce qui lui a d’ailleurs valu sa place en équipe de Tunisie.
H. M.
Donnez votre avis