Four Seasons Hotel.
Le site économique américain Bloomberg classe la Tunisie parmi les 22 meilleures destinations touristiques de l’année 2018.
Tout en rappelant que les voyages vers la Tunisie ont augmenté de près de 50%, au cours de la première moitié de 2017, et que les avertissements britanniques ont été levés en juillet dernier, Bloomberg souligne que le pays du jasmin compte de nombreux atouts, notamment les médina, les villages atypiques, ainsi que de somptueuses plages semblables à celles des îles grecques, mais «sans la foule».
Le site recommande aux voyageurs, le Four Seasons Hotel, à Gammarth, dans la banlieue nord de Tunis, qui a ouvert ses portes en décembre 2016. Avec son architecture en forme de dôme, il compte 203 chambres de style arabesque. Le site américain recommande également le Six Senses Gammarth, «un hôtel en bord de mer avec une esthétique qui mêle des influences berbères, ottomanes, arabes et françaises, un mélange culturel qui n’existe nulle part ailleurs».
Bloomberg n’a pas oublié de faire la promotion du sud tunisien avec les oasis du désert de Tozeur, en rappelant que des épisodes du film « Star Wars » y ont été tournés.
«Il est recommandé de s’y rendre à la mi-mars jusqu’à la mi-mai, pour de belles fleurs sauvages du printemps et un excellent rapport qualité-prix; et évitez surtout le ramadan (du 16 mai au 14 juin), car la majorité des commerces ferment dans la journée et n’ouvrent que le soir», précise encore le site américain tout en prévenant qu’en juillet et août les températures peuvent êtres très élevées.
Y. N.
Le Canadien Four Seasons ouvrira un hôtel de luxe en Tunisie en 2017
Donnez votre avis