Une trentaine de personnes relèvent un défi de taille cette fin de semaine à Tunis, celui de créer une startup en seulement 48 heures.
111-CoThink fait appel aux jeunes entrepreneurs pour vivre une fabuleuse aventure d’entrepreneuriat durant 3 jours. Le but est de montrer combien de choses on est capable d’accomplir en seulement 48 heures.
Tout au long du processus, les participantes se posent de nombreuses questions légales, financières et commerciales. L’équipe d’encadrement du coworking space 111 Cothink sera présente pour les assister et répondre à leurs préoccupations.
Le CoThinkers StartUP challenge 1.0 est prévu du vendredi 19 au dimanche 21 janvier 2018, au coworking space « 111 Cothink », sis au 14 rue Emir Abdelkader, Mutuelle Ville, Tunis.
Il s’agit de 3 jours d’immersion, d’innovation et de travail d’équipe, durant lesquels des entrepreneurs, étudiants, salariés, porteurs de projets ou simples curieux vont se rencontrer pour tenter d’inventer, développer, présenter leurs idées et établir leur business plan et réaliser leurs rêves en 48h seulement.
Au programme des ateliers sur divers thème en lien avec l’entrepreneuriat : comment concevoir une idée de projet?; business model Canvas; savoir gérer les risques de l’entrepreneuriat ; étude de marché (analyse des données); business plan (volet financier)…
Source : communiqué.
Donnez votre avis