Selon l’activiste politique et ancien membre de Nidaa Tounes, Omar Shabou, le président de la république Béji Caïd Essebsi est déconnecté de la réalité du pays.
Réagissant aux déclarations du président, aujourd’hui, vendredi 5 janvier 2018, lors de la rencontre au Palais de Carthage, avec les parties signataires de l’Accord de Carthage, Omar Shabou a indiqué sur Jawhara FM, que Béji Caïd Essbsi, qui a estimé que la situation économique de la Tunisie s’améliore, est déconnecté de la situation réelle du pays.
M. Shabou a précisé que la Tunisie est dans une phase de régression économique. «Actuellement, on emprunte pour rembourser les prêts, et si ça continue, on ne trouvera plus ni où emprunter ni comment rembourser nos dettes», a-t-il déclaré.
Selon l’activiste politique, le parti islamiste Ennahdha, qui a conforté le président dans ses déclarations, est loin d’être déconnecté comme lui et il a sa propre stratégie politique. «Ennahdha a bien conscience de la situation mais sa stratégie consiste à rester au gouvernement et il est, donc, obligé de fermer les yeux sur la situation actuelle et prétendre que tout va bien», a-t-il estimé.
Y. N.
Donnez votre avis