Le député Karim Helali est revenu, aujourd’hui, lundi 8 janvier 2018, sur sa décision de démission du parti Afek Tounes.
Intervenant dans l’émission « Expresso » d’Express FM, Karim Helali a indiqué que la décision de démissionner de toutes les structures du parti fondé par Yassine Brahim, ex-ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a été très difficile en raison des problèmes que connaît, en ce moment, le parti.
«Je suis devenu incapable de travailler en toute aisance dans ce parti. Je ne peux plus donner un plus. Malheureusement, la situation au sein d’Afek prend une mauvaise tournure. Ma démission est un signal d’alarme», a indiqué le député.
Karim Helali a, par ailleurs, précisé que, parmi les raisons l’ayant poussé à démissionner, figurent la décision d’Afek Tounes, annoncée, il y a 2 jours, de quitter l’Accord de Carthage.
«Afek a intégré l’Accord de Carthage pour contribuer à sauver le pays de la situation critique à laquelle il fait face. On peut critiquer certaines décisions mais pas au point de quitter l’Accord. J’ai clairement, d’ailleurs, exprimé mon opposition à cette décision et je continuerai à le faire», a déclaré Karim Helali.
Le député a appelé les membres d’Afek Tounes au calme et à la sagesse pour essayer de trouver les solutions aux problèmes auxquels fait face le parti.
E. B. A.
Donnez votre avis