Taoufik Rajhi a assuré que la loi de Finances de 2018, adoptée le mois dernier par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), vise à régler les problèmes des Tunisiens.
Dans une déclaration à « La Matinale » de Shems FM, aujourd’hui, mardi 9 janvier 2018, le ministre auprès du chef du gouvernement chargé du Suivi des grandes réformes a indiqué que la situation économique de la Tunisie est critique et que le gouvernement d’union nationale a été dans l’obligation d’augmenter les prix de certains produits de consommation.
«L’Etat est en train de soutenir le citoyen dans tous ses achats. La Loi de Finances n’a absolument rien à avoir avec la hausse des prix. Si des personnes ont des propositions à présenter pour faire sortir le pays de la crise, qu’ils les présentent. Le gouvernement a choisi de ne pas opter pour la solution facile : l’endettement», a indiqué M. Rajhi.
Le ministre auprès du chef du gouvernement chargé du Suivi des grandes réformes a, par ailleurs, indiqué que les prix de certains produits ont été augmenté en raison de la détérioration de la valeur du dinar tunisien (DT), l’inflation et la contrebande.
E. B. A.
Donnez votre avis