Youssef Chahed a déclaré aux médias, aujourd’hui, mardi 9 janvier 2018, que «ce qui s’est passé dans la nuit du lundi à n’a rien à voir avec des protestations».
Selon lui, il s’agit d’actes de vandalisme ayant touché des institutions publiques et privées, mais aussi des agressions sur d’autres citoyens.
M. Chahed a ajouté, dans une déclaration à Mosaïque FM, en marge de sa visite à Remada (Tataouine), que la liberté de manifester est un droit constitutionnel mais «manifester dans la nuit n’existe nulle part dans un aucun pays démocratique».
Le chef du gouvernement a averti que la loi sera appliquée sévèrement contre les casseurs et contre ceux qui ont appelé à manifester la nuit, en précisant que «l’Etat tient protège les manifestants pacifiques».
Rappelons que la visite de M. Chahed, aujourd’hui, à Remada, dans le sud tunisien, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et qu’il effectue une tournée d’inspection des troupes sécuritaires basées dans la zone frontalière avec la Libye.
Il est à rappeler que des affrontements entre groupes armés ont eu, la semaine dernière, au poste frontalier de Ras Jedir, ayant fait des morts et des blessés, du côté libyen, qui ont nécessité la fermeture du poste frontalier pendant plusieurs jours.
Z. A.
Tunisie-Heurts avec la police : Arrestation de 44 protestataires
Politique : Ne laissons pas la Tunisie sombrer dans le désordre !
Donnez votre avis