L’Université Centrale Group (UCG) a confié à Sciences Po Executive Education l’animation de 4 jours de formation portant sur les thématiques ‘Gouvernance et Gestion de Crise’.
Cette initiative vise à étoffer le programme d’études pour l’obtention de l’UC Executive MBA.
La signature de ce contrat de collaboration pour la formation entre UCG et Sciences Po Executive Education a eu lieu vendredi 22 décembre 2017 dans les locaux de l’Institut à Paris.
Deux approches complémentaires
Depuis son ouverture, plus que dispenser des formations, l’UCG ambitionne de développer le sens critique de ses étudiants. Loin de se contenter de fournir une trousse à outils aux futurs cadres qu’elle prépare, l’UCG entend les aider non seulement à trouver des réponses à leurs questions mais également à apprendre à se poser les bonnes questions.
S’appuyant sur le rayonnement international de la formation continue de Sciences Po, l’établissement universitaire privé tunisien entend les faire profiter de la richesse scientifique et l’innovation pédagogique qui caractérisent l’université parisienne.
«La collaboration avec Sciences Po Executive Education renforce l’apprentissage des étudiants et inspire la direction. Nous avons eu un échange très riche avec les responsables de Sciences Po qui nous a ouvert l’esprit sur de multiples pistes de collaboration entre nos deux institutions, bien sûre toujours en faveur de l’étudiant», a affirmé Houbeb Ajmi, directrice générale de l’UCG.
C’est dans ce cadre que ce contrat de collaboration a été initié entre l’UCG, représenté par sa Mme Ajmi, et Nicolas Péjout, directeur de Sciences Po Executive Education, qui a déclaré à cette occasion: «En Executive Education, nous allons bien au-delà du cours magistral : nous recherchons l’action. Notre objectif est de concilier l’innovation intellectuelle propre à Sciences Po avec les besoins concrets et perspectives de changement des entreprises et des acteurs publics.»
L’objet de cet accord est la mise en place, par Sciences Po Executive Education, d’une semaine de formation portant sur les thèmes de la gouvernance et la gestion de crise au profit des étudiants de programme Executive MBA de l’UCG.
En achevant leur formation, les bénéficiaires seront être en mesure de prouver leur capacité d’innover, de faire preuve de vision correcte et d’affirmer leur leadership.
L’UCG est la plus grande plateforme privée d’enseignement supérieur et de formation professionnelle en Tunisie et dans la région du Maghreb comptant quelques 7000 étudiants répartis entre études universitaires et formation professionnelle dans les domaines de la santé, de l’ingénierie, du droit, de la gestion, de la communication et du journalisme et de l’IT.
Pionnière, et résolument orientée vers l’international, l’UCG a rejoint Honoris United Universities, 1er réseau panafricain d’enseignement supérieur privé aux standards internationaux regroupant plus de 27 000 étudiants à travers 9 pays et 30 villes.
Depuis plus de 40 ans, Sciences Po Executive Education accompagne les acteurs publics et privés, français et internationaux, dans leurs dynamiques de transformation et de développement. Sa spécificité ? Une diversité des savoirs et des approches, alliée à une très forte tradition d’innovation pédagogique et à un profond ancrage dans la réalité professionnelle.
Sciences Po Executive Education décline ses 200 programmes de formation diplômants, certifiants, courts ou sur mesure au sein de 11 domaines d’expertise allant de la communication, au leadership et management, en passant par la gouvernance, les RH et la transformation digitale et des organisations.
Source : communiqué.
Donnez votre avis