Accueil » Tunisie : Les drapeaux de Daech flottent devant le ministère de l’Intérieur

Tunisie : Les drapeaux de Daech flottent devant le ministère de l’Intérieur

Les troupes du parti islamiste radical Hizb Ettahrir ont investi, aujourd’hui, dimanche 14 janvier 2018, l’avenue Habib Bourguiba, avec les drapeaux de Daech et des «takbir»

Et pas seulement ! Les dirigeants de ce mouvement qui ne croit pas aux valeurs de la république et qui s’oppose à la démocratie représentative, à la constitution, qu’il appelle d’ailleurs à remplacer par la charia islamique, n’ont pas seulement défilé avec leurs bannières et banderoles, ils ont aussi tenu des discours appelant à la chute de ce qu’ils appellent l’Etat laïc pour le remplacer par le califat islamique.

Et ce spectacle a été donné devant le siège du ministère de l’Intérieur, dans le cadre de la célébration du 7e anniversaire de la «révolution» du 14 janvier 2017, alors que les nombreux agents déployés sur l’avenue Bourguiba, souvent prompts à museler les manifestants, ont laissé faire. Ils ont sans doute reçu des instructions en ce sens, car on ne peut imaginer que les partisans de Hizb Ettahrir défilent sans autorisation préalable livrée par les autorités sécuritaires.

 
Qui a dit que les islamistes gouvernent en Tunisie, derrière le dos des soi-disant-laïcs ?

Z. A. 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.