Raheem Sterling / Harry Kane.
Le sélectionneur de la Tunisie, à Doha avec ses protégés, redoute plus l’ailier citizen Raheem Sterling que l’attaquant des Spurs Harry Kane.
En marge du stage de préparation de deux semaines du onze tunisien, au Qatar, Nabil Maaloul, a confié, lors d’une rencontre avec la presse, que l’Anglo-jamaïcain Raheem Sterling (23 ans), vedette de Manchester City, représentait une menace plus sérieuse que l’attaquant du Tottenham Hotspur et capitaine de la sélection anglaise, Harry Kane (24 ans).
«Les médias et les spécialistes ont très souvent tendance à estimer que Harry Kane est le joueur dont il faut se méfier le plus. Pour moi, c’est plutôt Raheem Sterling qui est vraiment le joueur à surveiller de plus près. A mon avis, c’est le meilleur élément de la formation anglaise», a-t-il expliqué, lundi 15 janvier 2018, au complexe sportif de l’Aspire Zone de Doha.
Analysant la rencontre avec laquelle les Aigles de Carthage entameront leur Coupe du Monde en Russie, le 18 juin 2018, face aux Trois lions, le coach tunisien a notamment relevé que «le team anglais est jeune et il a changé, ces dernières années. Le jeu anglais a beaucoup changé avec le recrutement d’entraîneurs comme Pep Guardiola [le coach espagnol de Manchester City, ndlr] ou Antonio Conte [le coach italien de Chelsea, ndlr].»
«Il s’agit d’un nouveau type de football. Nous ferons le nécessaire et nous serons prêts le jour J», assure le sélectionneur du onze tunisien.
Marwan Chahla
Donnez votre avis