Photo de Jamel en 2009 lorsqu’il a été transféré de la prison au tribunal pour son procès.
A peine sorti de prison, pour viol d’une mineure, Jamel a été arrêté lundi 15 janvier pour tentative de viol. L’Italie n’arrive pas l’expulser car la Tunisie ne le reconnaît pas.
En effet, présenté comme Tunisien sous l’identité de Jamel M., l’homme qui a passé 7 ans de prison pour avoir violé une adolescente de 15 ans, doit être expulsé, d’autant qu’il a été de nouveau arrêté près de Bologne, lundi dernier, après avoir tenté de violer une Roumaine de 42 ans.
Mais la Tunisie ne reconnaît pas Jamel M., arrêtés pour différents faits : trafic de drogue, vol, viol et violence et qui est enregistré en Italie sous 13 identités.
L’Italie n’en veut plus et estime que cet homme dont l’âge varie entre 31 et 40 ans, selon les diverses identités qu’il présente, doit retourner dans son pays natal, mais aucune des 13 identités ne sont connues en Tunisie.
Le seul moyen concret est de relever les empreintes digitales du prévenu et de les transmettre à la Tunisie pour une éventuelle identification. Cela aurait peut-être permis d’éviter le blocage de 4 avis d’expulsion, devenus caducs.
Il se pourrait que le prévenu ne soit même pas Tunisien, puisque pour éviter d’être expulsés, les immigrés communiquent parfois de fausses identités.
Notons que, selon les médias italiens, le juge doit statuer sur son cas dans les 48 heures à venir.
Y. N.
Donnez votre avis