En partenariat avec Misk FM, l’Institut français de Tunisie (IFT) propose un concert de musique électronique interprété par l’artiste français Mounika, le vendredi 26 janvier 2018, à 19h.
Mounika (de son vrai nom Jules Verschueren) est un beatmaker originaire de Poitiers puisant son inspiration autant dans le cinéma que dans l’utilisation de nombreux samples, entre trip-hop et univers rétro.
L’artiste commence sa carrière musicale en essayant plusieurs instruments avant de s’arrêter sur le piano. Il investit dans un synthétiseur et découvre la technologie de la MAO, les MPC, etc., et essaie un peu tous les logiciels de création pour s’arrêter sur ‘‘Fruity Loops’’. Son premier but artistique est de recréer les univers de ses artistes préférés : Air Moby, Wax Tailor, etc.
Grâce à soundcloud, Jules diffuse sa musique et ce, jusqu’aux oreilles du label/chaîne Youtube : Dloaw & Co. Nait alors une vrai collaboration entre lui et le label, Mounika en devriendra ensuite un membre influent.
Son dernier album ‘‘How Are You ?’’ est sorti en juin 2017.
«Mounika vient d’un film ‘‘À bout de souffle’’, la version américaine du film de Jean-Luc Godard. À la fin du film il y a une musique : Philip Glass – opening. C’est le premier morceau que j’ai voulu apprendre au piano», raconte Mounika
Le tarif : 6 DT.
Source : communiqué.
Donnez votre avis