Me Joan Morgan, avocat du Tunisien Amor Ftouh, souhaiterait que les charges retenues par la justice américaine contre son client tombent.
C’est ce qu’a indiqué l’avocat du Tunisien dans une déclaration aux médias, hier, jeudi 18 janvier 2018, en précisant que son client, accusé d’avoir poignardé un agent de police américain à l’aéroport international Bishop de Michigan, en juin dernier, risque de se voir infliger une peine injuste, ajoutant qu’une requête a été déposée, il y a 2 jours, au tribunal du district de Flint demandant à faire tomber les charges.
Amor Ftougi, âgé de 49 ans, conducteur de camion vivant à Montréal (Canada) depuis 10, marié et père de 3 enfants, planifiait de commettre un vrai carnage à l’aéroport américain. Sa mission ne consistait pas seulement à poignarder un agent de police, mais aussi à voler une arme à feu pour ensuite tuer d’autres agents de sécurité.
Lors de son interrogatoire, le Tunisien a affirmé aux enquêteurs qu’il était un fervent admirateur du jihadiste saoudien et chef de l’organisation terroriste, Al-Qaida, Oussama Ben Laden, qualifiant même les Etats-Unis de pays «ennemi d’Allah», indique le journal canadien « La Presse« .
E. B. A.
Donnez votre avis