Nous avons reçu de Nessma TV le droit de réponse suivant à notre article ‘‘Nessma : La Haica condamne Nabil Karoui à une amende de 250.000 DT’’.
«Le contenu de l’article, visiblement orienté et partial, comporte, sans surprise de votre part, les contre-vérités suivantes :
– contrairement à ce que vous écrivez en titre de manière insidieuse, la sanction de la Haica est dirigée contre Nessma Broadcast et adressée à son représentant légal et non pas à la personne de Nabil Karoui.
– Nabil Karoui n’est plus depuis longtemps qu’un actionnaire indirect de Nessma Broadcast. Il n’en est ni le directeur, ni le gérant, ni le représentant légal comme en attestent les textes légaux de l’entreprise.
– Il n’appartient à aucun parti politique depuis septembre 2016 et a cessé toute activité politique depuis cette date.
– Il ressort de ce qui précède que la décision de la Haica d’arrêter la diffusion de l’émission ‘‘Khalil Tounes’’ durant un mois comme la condamnation de Nessma Broadcast à une amende de 250.000 DT (record historique) ne repose sur aucun fondement juridique recevable et n’interdit en aucune manière à Nabil Karoui d’animer, à titre bénévole, un programme social à but humanitaire, quoi qu’en pensent certains esprits chagrins. C’est donc au contraire une décision autant sélective qu’injuste dictée par la vindicte et faite pour nuire à la personne et à la chaîne et qui éloigne totalement la Haica de son rôle de régulateur. Cela a été communiqué en son temps à l’institution de régulation.»
La rédaction :
Nous avons publié le «droit de réponse» de Nessma par respect des règlements, mais nous ne sommes pas prêts à avaler les couleuvres servies ci-haut par Nessma et son «patron de toujours». Les lecteurs sont assez bien informés pour faire la part des choses entre ce que nous avons écrit, et dont nous ne retirerons pas une virgule, et ce que disent les employés de M. Karoui, le «bénévole», pour employer son terme.
Nessma : La Haica condamne Nabil Karoui à une amende de 250.000 DT
Donnez votre avis