Accueil » Sidi Bouzid : Des tracts sur le jihad distribués en milieu scolaire !

Sidi Bouzid : Des tracts sur le jihad distribués en milieu scolaire !

La police a arrêté 9 membres d’une cellule terroriste opérant Sidi Ali Ben Aoun (Sidi Bouzid). Ils distribuaient notamment des tracts sur le jihad en milieu scolaire.

C’est ce que rapporte le ministère de l’Intérieur, sans préciser la date de l’opération ayant permis le démantèlement de la dite cellule dont les membres sont âgés de 21 à 27 ans. Certains d’entre eux sont des repris de justice qui ont été poursuivis dans des affaires terroristes.

La même source précise que les prévenus tenaient des réunions secrètes dans une mosquée de la région, entre la prière d’El Maghreb et celle d’El-Îcha, où ils rencontraient essentiellement des jeunes qu’ils chargeaient de distribuer les tracts dans les collèges et les lycées de la région. Le but est de radicaliser les adolescents, de les faire adhérer au groupes jihadistes opérant en Tunisie et les encourager à partir pour le jihad en Libye et en Syrie.

Cette cellule de Sidi Ali Ben Aoun s’st donné pour mission, selon les aveux de ses membres, d’instaurer un Etat islamique (califat) à Sidi Bouzid, d’attaquer les symboles de l’Etat et de tuer les policiers et les soldats.

Le ministère précise que le procureur de la république a ordonné la mise en dépôt des 9 suspects et l’enquête se poursuit.

Y. N.

Bizerte : Trois jihadistes arrêtés pour avoir radicalisé des élèves

Terrorisme : Arrestation de 14 suspects liés à Jund Al-Khilafa

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!