Les taxistes tunisiens viennent de lancer une campagne de lutte contre la corruption au slogan « #La_corruption_n’est_pas_dans_ma_route ».
Cette initiative, lancée par l’Union tunisienne des taxis individuels (UTTI), relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), en partenariat avec l’Ong I-Watch, vise à sensibiliser les citoyens à la nécessité de prendre part à la guerre contre la corruption, lancée en mai 2017 par le gouvernement d’union nationale présidée par Youssef Chahed.
Pour cela, il suffit de faire un selfie dans une voiture de taxi ayant pris part à cette initiative puis de poster la photo sur les réseaux sociaux sous le hashtag « #Pas_dans_ma_route ».
Rappelons que plusieurs barons de la contrebande et de la corruption ont été arrêtés, dans le cadre de cette guerre contre la corruption et la contrebande, notamment, Chafik Jarraya, poursuivi par le tribunal militaire pour atteinte à la sûreté de l’Etat, trahison et collaboration avec une armée étrangère, Yassine Chennoufi, ancien candidat à la présidentielle de 2014, et le fripier Chokri Cheniti.
E. B. A.
Rapport sur la corruption en Tunisie : Chiffres, messages et enseignements
Donnez votre avis