La galerie d’art AGorgi à Sidi Bou Saïd accueille une exposition collective intitulée ‘‘Etat des lieux’’, du 28 janvier au 25 février 2018.
Gérée par la galeriste Aïcha Gorgi, fille du célèbre peintre Abdelaziz Gorgi, cette galerie est une pépinière d’artistes. Elle présente les dernières créations de l’art contemporain tunisien et fait la promotion de ses figures les plus marquantes.
A partir de dimanche prochain, 9 artistes tunisiens partageront l’espace de la galerie où ils exposeront leurs nouvelles œuvres (installations, photographies, peintures, sculptures …). Il s’agira de Walid Ardhaoui, Abdessalem Ayed, Amel Ben Attia, Ymen Berhouma, Slimen Elkamel, Lassaad Ben Sghaier, Belhsan Chtioui, Malek Gnaoui et Ibrahim Matouss.
Le public pourra découvrir une sélection d’œuvres multidisciplinaire, reflétant la vision propre de chacun des artistes. On pourra ainsi distinguer, au cours d’une même visite, différentes techniques sur différents supports et formats : diversité des inspirations, foisonnement des visions et richesse des recherches graphiques et plastiques qui en disent long sur la vitalité artistique de la nouvelle génération de plasticiens.
Colorées, en noir et blanc, minimalistes, florales, expérimentales, ces nouvelles œuvres contemporaines traduisent une sensibilité et une liberté communes de lire et de repenser la société d’aujourd’hui.
«Cette exposition nous rappelle combien l’art interroge le réel et prend la fonction d’un miroir social», nous-dit-on.
Le vernissage aura lieu le dimanche 28 janvier à partir de 11H.
La galerie AGorgi est sise au 3, rue Sidi Ghebrini, Sidi Bou Saïd.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis